Divers

Cathy Cassidy | Coeur Sucré (Filles au Chocolat #5.5)

51tn9rM1+sL

Lecture V.F.

105 pages

9,90€


Acheter ce livre

AMAZON –

Synopsis
Tommy : L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Jodie : C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Disclaimer
Ce livre m’a gentiment été envoyé par Nathan et je les en remercie de tout coeur. Ce n’est pas un article sponsorisé et mon opinion est impartiale.

Mon avis
Comme vous le savez peut-être, j’adore cette série et ce petit recueil de deux nouvelles n’a pas dérogé à la règle.

Il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur ce cinquième tome et demi. Les deux novellas sont pleines de douceur et d’émotions. Les personnages sont toujours aussi attachants : que ce soit Tommy, Jodie, Skye ou Summer, j’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver le temps de quelques pages.

Je ne vais pas trop vous en dire, au cas où vous n’auriez pas lu les autres tomes de la série, mais ces deux histoires sont de belles preuves d’amour, d’amitié et de soutien face à la maladie d’un être cher. Celle de Jodie est également focalisée sur la prise de confiance en soi, et c’est évidemment un sujet qui me tient à coeur.

Le seul bémol pour moi, c’est le fait que ce soit aussi court. Je trouve que cela passe trop vite et que, du coup, on n’a pas le temps d’en profiter pleinement. Quand c’est bien, on en veut toujours plus… normal, non ? :)

En tout cas, si ce n’est toujours pas fait, je vous invite fortement à découvrir cette série et cette dernière parution en date. Et puis, les couvertures sont à croquer, vous ne trouvez pas ?!

Ma note : 4/5

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce roman si vous l’avez lu ? Si ce n’est pas le cas, vous tente-t-il ? :)

2 thoughts on “Cathy Cassidy | Coeur Sucré (Filles au Chocolat #5.5)

  1. Je n ‘ai lu que le premier tome de cette saga (bouhh shame on me) que j’ai trouvé assez mignon. Mais je n’ai pas continué (en même temps vu ma PAL…) et je pense que je vais m’y remettre au vu de ton avis très positif sur ce tome-là (même si j’ai les livres 2 à 4 à lire avant bien sûr !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *