Culture, Livres

Ces auteurs que j’aimerais rencontrer…

J’ai eu la chance de rencontrer nombre de mes auteurs favoris. Chaque rencontre est à la fois pleine d’excitation, pleine d’angoisse et pleine d’émotions. Que ce soit à Paris, Londres ou New York, je me sens privilégiée et reconnaissante de toutes ces occasions. Et puis, il y a des auteurs qui nous ont marqués et qu’on ne rencontrera peut-être jamais parce qu’ils habitent loin, parce qu’ils sont plus âgés ou parce qu’ils sont désormais inaccessibles. Aujourd’hui, je vous dresse une liste des auteurs à qui je rêverais d’exprimer mon admiration de vive voix.

LA PLUS ÉVIDENTE

J.K. Rowling

J.K. Rowling est une figure emblématique et je suis loin d’être la seule qui rêve de la rencontrer. J’ai eu la chance, par le plus grand des hasards et une suite comique de péripéties, de la voir ainsi que la majorité du cast lors de l’avant-première mondiale de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 à Londres. Ce fut un moment extraordinairement touchant et fort, que je n’oublierai jamais. Avoir vécu en direct, de mes propres yeux, ce fameux discours du « Hogwarts will always be there to welcome you home » est l’un de mes meilleurs souvenirs. Je suis heureuse d’avoir eu cette opportunité, mais j’admets que je serais on ne peut plus ravie de me trouver face à elle pour lui dire combien Harry Potter m’a aidée à travers les années. Ce ne serait sans doute qu’un compliment de plus parmi tant d’autres, et j’imagine qu’elle a conscience de l’impact qu’a eu sa saga sur des millions de fans sans qu’elle ait besoin qu’on le lui dise, mais cela me tient tout de même à cœur.

LA PLUS IMPROBABLE 

Lois Lowry

Lois Lowry est une de mes plus vieilles influences littéraires et c’est certainement la seule que je n’aurai jamais l’opportunité de rencontrer. Cela me fend le cœur parce que j’adorerais lui dire combien Le Passeur* et d’autres de ses bouquins m’ont captivée et touchée. Je suis sûre qu’elle a été de passage à Paris au cours de mon adolescence et c’est probablement l’une de ces occasions manquées que je regretterai toujours. En tout cas, son parcours est inspirant et il me tarde de découvrir davantage de sa bibliographie.

LA PLUS POIGNANTE

Tabitha Suzuma

Je n’ai lu que Forbidden de cette autrice… j’en ai pourtant 2 autres dans ma PAL, mais ma lecture fut tellement marquante et éprouvante que je ne parviens pas à me replonger dans un autre de ses livres pour l’instant. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, Forbidden est maintenant disponible en français au format numérique, et vous pouvez dès à présent le pré-commander au format papier*. C’est bien une des rencontres que j’attends avant tout, mais celle aussi qui me serre le plus l’estomac. J’ai tellement à lui dire mais cette histoire fut si monumentale pour moi, et cette femme m’émeut tant, que je ne suis même pas sûre de pouvoir aligner deux mots le jour où, peut-être, je me retrouve enfin face à elle.

LA PLUS ÉLOIGNÉE

G.J. Walker-Smith

G.J. Walker-Smith est une autrice australienne auto-éditée… alors, évidemment, les évènements internationaux où elle se rend se comptent sur les doigts d’une main. Par chance, elle a répondu présente au salon/festival de romance RARE, qui se tiendra à Londres en février 2018. Lorsque j’ai appris ça, je n’ai pas beaucoup réfléchi et j’ai décidé de prendre des billets sur un coup de tête. Il est possible qu’elle annule, et je serai alors bien peinée, mais je croise les doigts pour que ce rêve devienne réalité. Je pourrai enfin lui dire à quel point je me suis identifiée à Charlie, le personnage principal de la saga Saving Wishes*, et à quel point cette série m’a tenue en haleine et inspirée.

LA PLUS SALUTAIRE

Benjamin Alire Saenz

Vous savez maintenant, peut-être, l’amour que je porte pour Ari & Dante, ses deux personnages phare. À l’époque où j’ai lu Ari & Dante découvrent les secrets de l’univers* pour la première fois, j’ai eu l’impression d’être face à un miroir. Sans complètement avoir la même histoire, les sentiments d’Ari, ses secrets et sa famille dysfonctionnelle m’ont beaucoup parlée. Ce livre si simple et pourtant si touchant m’a donné espoir et m’a mis du baume au cœur. Et puis, de l’avoir ensuite recommandé à tant de personnes qui, pour la plupart, ont adoré à leur tour, ce fut la chose la plus gratifiante qui m’est arrivée sur Booktube. Alors, rencontrer cet homme serait pour moi un réel honneur et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Ari & Dante (ainsi que ses autres bouquins…).

LA PLUS RÉCENTE

Carrie Hope Fletcher

Comme vous le savez peut-être si vous avez vu mes derniers articles, notamment celui sur la comédie musicale The Addams Family, j’ai eu l’opportunité de voir Carrie jouer Wednesday Addams sur scène à Bath. Ce fut incroyable de la voir habiter un personnage le temps d’une soirée, de la voir s’épanouir dans sa carrière et ce qui la passionne au quotidien. Carrie est l’une des personnalités d’internet qui m’inspire le plus. Elle me motive à me dépasser et à aller au bout de mes rêves, elle me pousse à croire que vivre de sa créativité et de ses ambitions n’a pas a être qu’une illusion. J’espère comme elle, un jour, vivre de mon imagination et de mes mots. Et je l’admire autant en tant que chanteuse, en tant que youtubeuse et en tant qu’autrice. Je suis impatiente de découvrir son nouveau roman, All that she can see*.

Quels sont les auteurs que vous souhaitez le plus rencontrer ?
Une série d’articles sur les auteurs que j’ai rencontrés vous intéresserait ?

Disclaimer : les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission pour tout achat effectué via ce lien. Ils ne changent en rien le prix de vente, et vous n’êtes bien sûr pas obligés de les utiliser. Si vous les utiliser, en revanche, je vous remercie pour votre soutien ♡

2 thoughts on “Ces auteurs que j’aimerais rencontrer…

  1. Personnellement je rêverais de rencontrer Camilla Lackberg (la « passion » que j’ai eu pour ses premiers tomes m’a beaucoup aidée à une période de ma vie), Audur Ava Olafsdottir (car chacun de ses romans me met le sourire aux lèvres) et Nadia Hashimi (j’aimerais avoir pleins de discussions différentes avec cette autrice !!!) :)

    Voilà ! En tout cas, ça me plairait bien de lire des articles sur les rencontres que tu as pu avoir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *