Culture, Écran, Recommandations, Voyage

Coup de ♡ | Le Backyard Cinema à Londres

IMG_2465

« Pretty woman, walkin’ down the street
Pretty woman the kind I like to meet… »
Oh, pretty woman, Roy Orbison

Le vendredi 16 juin, j’ai eu l’occasion de tester le backyard cinema, situé au sud de la Tamise entre les stations Elephant & Castle et Borough. Cette fois-là, ils diffusaient Pretty Woman dans un cadre estival à la Miami Beach, mais les décors sont modifiés par saison et la liste des films à l’affiche est excellente. Dans les prochaines semaines, on y trouve d’autres classiques comme Les Goonies et Dirty Dancing (parmi mes préférés, que j’aurais adoré voir sur grand écran) ou encore les récents La La Land (clin d’œil à mon amie Maud) & Gardiens de la Galaxie 2. Des films d’animation tel que Finding Dory ou le dernier Disney, Moana, sont également projetés pour que les familles avec enfants puissent aussi en profiter.

Pour ma part, cette soirée a été une réussite. Le tarif peut sembler élevé à première vue (comptez entre une quinzaine et une vingtaine de livres), mais l’expérience en vaut la chandelle. Sur Londres, certains cinémas sont tout aussi chers (l’Odeon de Leicester Square pour ne pas le citer) et n’offrent aucun dépaysement. Le backyard cinema n’est pas une salle comme les autres et, ne se consomme donc pas, à mon sens, comme n’importe quelle autre sortie ciné. C’est le genre d’endroit où l’on se rend une à deux fois par mois et que l’on partage avec sa/on compagne/on ou ses amis. D’ailleurs, ce cinéma est situé au cœur du Mercato Metropolitano, une sorte de festival de bouffe ouvert toute l’année. On peut compter parmi les stands de nourriture des spécialités asiatiques, libanaises, italiennes, françaises ou encore américaines. Il n’est évidemment pas obligatoire de manger sur place, mais je vous recommanderais de dîner là-bas pour l’occasion.

miami1

Juste avant d’entrer dans la salle du backyard cinema, pour cette saison en tout cas, le staff offre une paire de tongs avec laquelle les gens peuvent repartir. Fun fact : il est également possible de repartir avec le verre en plastique spécial tropiques dans lequel est servi le cocktail compris dans le ticket à £24 ou réglé séparément ! Une fois dans la salle, on s’immerge immédiatement dans le climat Miami, les pieds dans le sable. Du sable fin, blanc, comme je l’aime : un vrai régal. Les fauteuils sont des poufs poire (ou bean bags en anglais) plus ou moins confortables selon celui qui vous est assigné. L’ambiance conviviale et pleine d’effervescence ainsi que le décor idéal nous plongent assurément dans une réplique des cinémas en plein air américains, bien que celui-ci soit couvert. J’ai adoré avoir les pieds dans le sable durant le film, notamment pour Pretty Woman, une comédie romantique qui s’associe parfaitement avec l’été et la plage. À savoir, les films sont bien sûr diffusés en anglais, non sous-titrés.

Pour ceux qui se poseraient la question, ma jupe vient du site Joanie Clothing – un article avec des photos plus qualitatives arrive très vite. En revanche, sachez d’ores et déjà qu’elle est en soldes sur le site !

Vous l’avez compris, j’ai été conquise par cette expérience cinématographique hors du commun et j’y retournerai volontiers lors de mes passages à Londres. Je vous invite vivement à tenter l’expérience à votre tour, et je serais ravie de connaître vos retours.

Alors, intrigués ? Avez-vous déjà vu un film au backyard cinema ?
Avez-vous envie de le découvrir pendant votre prochain séjour à Londres ?

 

IMG_2466

IMG_2461

IMG_2460

1 thought on “Coup de ♡ | Le Backyard Cinema à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *