Rendez-vous

Courte interview apocalyptique de Susan Ee !

Susan Ee

 

1) Qu’est-ce qui vous a inspirée à écrire un roman post-apocalyptique avec un aspect fantastique ? Quelle était l’idée derrière une telle histoire ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Penryn et la fin du monde
Les anges sont si souvent représentés dans un monde moderne comme des créatures douces et bienveillantes. Mais il fut un temps où les anges étaient perçus comme des êtres redoutables. Ils sont connus pour avoir été impliqués dans la destruction de villes et pour avoir transformé des hommes en statues de sel. C’est le genre d’anges que l’on retrouve dans Angelfall. Ils arrivent et détruisent notre civilisation. Je voulais en explorer les conséquences : que se passerait-il lorsque tout le monde doit lutter pour survivre ? qu’arrive-t-il aux familles ? l’amour, l’amitié et la romance peuvent-ils exister lorsqu’une guerre fait rage entre les humains et les anges ?

2) Des conseils ou astuces à donner dans le cas d’une situation apocalyptique ?
Il est bon de se rappeler que si tu as survécu à tes années lycée, tu peux survivre dans n’importe quelle situation. C’est un peu comme un entraînement apocalyptique pour le peuple.

3) Dans un monde apocalyptique, penses-tu que tu ferais parmi des survivants ou des premiers à mourir ?
Avec toutes les recherches que j’ai faites ?! Je survivrai, c’est sûr !

4) Quelle serait, pour toi, la parfaite dernière journée avant une apocalypse ?
Ce serait le premier jour de vacances dans un ranch isolé, entourée de toutes les personnes que j’aime. Et bien sûr, coincidence, le ranch serait rempli de bons livres et de provisions pour notre survie !

5) Angelfall aurait dû être une série de cinq tomes mais est finalement une trilogie qui se terminera en mai (en V.O.). Travaillez-vous actuellement sur d’autres projets ?
À l’heure d’aujourd’hui, j’explore différentes histoires pour savoir laquelle sera mon prochain projet. J’ai toujours en tête plus d’histoires que je ne peux en écrire, alors c’est plus une question de savoir laquelle a envie d’être écrite en premier et refuse d’être mise de côté !

3 thoughts on “Courte interview apocalyptique de Susan Ee !

  1. C’est super comme initiative de faire des interviews d’auteurs autour d’un même thème! C’est intéressant de découvrir ce qu’ils pensent de ce qu’ils écrivent…
    Bravo pour ton travail <3
    Jeanne Lire

  2. Raaah j’adore cette femme, je la trouve vraiment drôle. Elle m’a l’air vraiment très sympa, et je suis toujours impatiente devant ses nouveaux projets ! Hâte d’en savoir plus ! Merci beaucoup Justine pour cette interview ♥ Hâte de voir la vidéo dessus :D

  3. La réponse à la deuxième question est tellement épique xD ! Superbe interview !

    Une petite question, comment as-tu fait pour la contacter et l’interviewer ? Ça me plairait beaucoup d’en faire de même à l’occasion de la sortie du dernier tome que j’attends avec impatience *o*

    Merci beaucoup d’avance si tu me réponds :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *