11 Comments

  1. Millemots

    Merci pour cet article très intéressant. J’hésitais depuis longtemps à lire en VO, à présent nul doute je vais m’empresser d’acheter Aristotle and Dante discover the secrets of the universe (ayant eu le coup de foudre pour ce livre en français). Je trouve que tu as bien détaillé ton article et qu’insérer le niveau de difficultés des livres et une très bonne idée. Tu es aussi bonne youtubeuse que bloggeuse :)

  2. Fanny

    Hey! Merci pour cet article qui complète bien tes vidéos à ce sujet. Grâce à toi je me suis lancée cet été dans Meant To Be, première lecture V.O. et j’ai beaucoup aimé, j’ai également bien compris, plus que ce que j’aurais pensé au départ.
    Merci pour tes conseils, je vais me lancer à la recherche du deuxième livre que je lirais.
    Bisous! :)

  3. Déjà, un grand merci pour cet article, je l’attendais avec impatience :)
    Et je dois dire qu’il est plutôt fourni ahah
    J’ai l’impression que tu me parlais dans l’article car c’est vrai que j’ai pas confiance en moi au niveau de l’anglais, je me rabaisse souvent en disant que je suis nul :/
    Mais je vais suivre tes conseils, c’est vrai que le mieux c’est d’être dans un pays anglophone pour vraiment s’améliorer mais je vais faire petit à petit avant de me lancer dans l’aventure ahah
    Je pense que je vais m’acheter des BD et livres pour enfants (ce n’est pas perdu puisque j’ai des nièces qui pourront apprendre en même temps que moi :P), je me suis aussi acheter Harry Potter and the philosopher’s stone, mais bon je pense que j’ai vu trop haut pour commencer (c’est surtout que c’est Harry potter et que la couverture est OMG, celle de blommsbury). Je me laisserai bien tenter par Aristote et Dante ou The book of Ivy, car j’ai vraiment adoré ma lecture en français, donc pourquoi pas faire une relecture VO surtout que, je les ai lu il n’y a pas longtemps :)
    Maintenant il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m’y tienne même si c’est dur :)
    Encore merci pour ton article, il est vraiment top, bien structuré et répond vraiment à nos questions !
    Un dernier mot pour te dire, Félicitation, future New-Yorkaise <3

  4. Salut!

    Je suis espagnole/catalane, mais je suis en train d’apprendre anglais et français (probablement je sais parlar mieux français que anglais xd). Je vois souvent des conséils pour commencer à lire en anglais et des récommendations, mais jamais en français. Quels livres est-ce que tu me recommends pour comencer à lire en français? Merci!

  5. Betty

    « Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe » commandé à l’instant :D :D

    Merci pour les conseils de lecture et tes articles toujours complets !

    Betty

  6. Tiens ton article tombe à pic ! Je suis passé il y a quelques jours à ma librairie et je suis tombée en amour pour leurs couvertures et leurs éditions…. les livres anglais sont des bijoux.
    Du coup comme à l’époque des Harry Potter je les lisais dès leur sortie en EN, j’en ai pris en me disant que cela n’était il n’y a pas si longtemps … bon en fait ca va faire 15 ans quand même. Du coup faut que je me remette un peu à l’anglais.
    Comme toi j’avais lu sans me soucier de tous les mots et j’avais été contente de voir que je comprenais bien l’ensemble de l’histoire. Mais histoire de me remettre dans le bain on m’a conseillé les livres mi-anglais mi-français, tu connais ? Tu en aurais à conseiller ?

  7. Lancelot

    Très bel article sur la VO que j’adore par dessus tout, ayant dévoré tous les Harry Potter et les seigneur des anneaux en anglais ^^

  8. Breathingthedream

    Super acticle ! Merci pour les conseils ! ( Ayant déjà lu un livre en VO ( il s’agit d’Harry Potter and The Cursed Child ) le prochain sera Every Day de David Levithan ).
    Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *