Lifestyle, Mode

Ma robe Alice au Pays des Merveilles | Une pièce de collection inestimable

IMG_4967
Parade Gardens, Bath

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à un festival américain organisé par mon village. Là-bas, une créatrice vendait ses vêtements. Comme je le mentionnais dans l’article sur ma jupe New York, j’adore la mode américaine des années 50 et, par chance, cette couturière a fait de cette mode sa spécialisation. Là-bas, ma maman m’a offert une jupe et une robe sublimes, qui ont encore plus de valeur à mes yeux aujourd’hui. La robe que je vous présente dans cet article, c’est ma tenue conte de fées… un plongeon enchanteur dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Je l’ai portée lors de mon voyage à Bath, où nous avions prévu de faire une session photo pleine de magie avec Filipa du blog On Your Left. Nous avons commencé par nous préparer à l’hôtel Duke’s, dont je vous parlerai très vite dans un prochain article. J’avais l’impression d’être une princesse dans un rêve éveillé.

IMG_4935
Duke’s Hotel, Rutland Room

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le Parade Gardens, un parc/jardin magnifique. Fun fact : ils étaient en train d’installer une sculpture fleurie d’un livre ouvert… ce qui aurait été le décor parfait pour notre session photo. À défaut d’avoir un livre géant en fond, Filipa m’a prêté son Jane Austen préféré, Persuasion*, qu’il me faut encore découvrir.

IMG_4968
Parade Gardens, Bath

Une fois les prises avec le livre terminées, nous nous sommes dirigées vers les arcades, pour essayer d’avoir un cliché à la Orgueils et Préjugés, où Darcy déclare sa flamme à Elisabeth. Dommage, il n’y avait pas de bel anglais pour me faire la cour mais ma belle robe a fait l’affaire le temps de quelques photos…

IMG_5012

IMG_5015

On a dit au revoir en quatrième vitesse à ces jolis jardins parce que l’on devait récupérer nos valises à l’hôtel, acheter de quoi déjeuner et arriver à l’heure au train (we nailed it!), mais pas sans une dernière photo… très impériale.

IMG_5028

En rentrant à Londres, nous avons fait un détour par Foyles pour prendre quelques clichés livresques, qui s’accordaient divinement bien avec le thème.

Je ne pouvais évidemment pas renier mes origines, le Pays Imaginaire. Peter Pan & Wendy* auraient sans doute mal pris mon infidélité. Pour Beauty & the Beast*, c’est juste que j’adore cette collection de Minalima et que je ne raterais pas une telle opportunité de me faire photographier avec dans cette tenue de princesse. Et enfin, Harry Potter* dans la merveilleuse édition Bloomsbury parce que, bien sûr, c’est avec cette histoire que tout a commencé.

Cette session photo à la conte de fées restera longtemps gravée dans ma mémoire et je chérirai toujours cette robe, qui représente tant depuis que ma maman nous a quittés, quelques jours seulement après que ces clichés aient été pris. Lorsqu’elle a vu le sourire que cette robe m’apportait, elle s’est empressée de me l’offrir parce que je n’en avais pas les moyens. Maman me trouvait magnifique dedans et je me sens tout simplement ravissante en la portant. Ce n’est finalement qu’un bout de tissu, mais il préserve en lui de doux souvenirs ainsi qu’un message de générosité, d’amour et de beauté qui rendent les jours à venir plus lumineux.

Que pensez-vous de la robe ?
Une photo préférée parmi la série ci-dessus ?
Avez-vous un vêtement qui signifie beaucoup pour vous ?

Disclaimer : les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission pour tout achat effectué via ce lien. Ils ne changent en rien le prix de vente, et vous n’êtes bien sûr pas obligés de les utiliser. Si vous les utiliser, en revanche, je vous remercie pour votre soutien ♡

5 thoughts on “Ma robe Alice au Pays des Merveilles | Une pièce de collection inestimable

  1. Tu es magnifique ! La robe te va à merveille.
    Et mon petit doigt me dit que ton amie aussi aime cette mode :p
    Ici c’est le style quotidien (enfin quand je sors de chez moi ou reçoit, sinon c’est tenue d’intérieur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *