Livres

Maureen Johnson | Hantée (Les Ombres de la Ville #1)

hantée les ombres de la ville maureen johnson

Lecture V.F.

Michel Lafon

15,95 ou 7,00€

430 pages

Synopsis
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Eventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

Mon avis
J’avais entendu pas mal d’avis mitigés sur ce livre et il est donc resté dans ma PAL un moment. Je l’avais acheté à l’occasion d’une vente privée Michel Lafon… et je suis vraiment contente de ne pas être passée à côté, parce qu’à part quelques petites choses qui m’ont un peu chiffonnée, j’ai vraiment adoré l’histoire et l’ambiance !

La force du roman, c’est très certainement l’assassin qui se la joue Jack L’Éventreur. J’ai trouvé qu’il avait le calme parfait du psychopathe qui sait ce qu’il fait, mais il dégage aussi cette fureur et ce plaisir du meurtre qui font de lui un personnage vraiment effrayant. Certains passages dans lesquels il est présent m’ont complètement laissée sans mot. L’assassin est taré bien comme il faut.

J’ai également beaucoup aimé l’aspect surnaturel du roman, à quelques détails près. Comme je n’ai pas envie de vous spoiler, je dirais simplement que les révélations que l’on a au fur et à mesure sont plutôt bien menées (à mon goût, bien sûr). Je n’avais encore jamais lu d’histoire comme celle-ci, alors ça a été une découverte totale et une bonne découverte.

Quels sont ces petits détails près et ces petites choses qui m’ont chiffonnée ? Encore une fois, vous les dire serait spoiler. Mais disons que, pour l’aspect surnaturel, ce qui permet à une certaine personne d’élimer une certaine autre personne m’a paru un poil tiré par les cheveux et j’ai pas bien compris l’explication donnée autour. Ce détail aurait, à mes yeux, pu être plus développé. Certains autres détails quant à l’aspect surnaturel et à l’assassin m’ont paru un peu incohérents vers la fin. Autre chose que j’ai moyennement apprécié : il s’agit de la pseudo-romance à 2fcs50 que l’on nous sert… d’autant que dans le deuxième tome, j’ai cru comprendre que cela changeait complètement. Bref, j’ai trouvé que ça gâchait un peu l’histoire à certains passages, pour tout vous dire.

Pour ce qui est des personnages, au-delà de la romance, je me suis attachée à pas mal d’entre eux. Rory est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée et il me tarde de la retrouver dans le prochain tome, de même que certain(e)s de ses ami(e)s, qui m’ont fait passer un excellent moment de lecture ! Le côté internat était aussi pour moi un facteur bien sympathique !

La plume de l’auteur m’a conquise, je ne me suis pas ennuyé et j’ai trouvé qu’elle savait créer une certaine ambiance à la perfection. Personnellement, je me suis sentie effrayée lors de certains passages (je suis une âme sensible). Il est vrai qu’il me tarde de retrouver Rory et une autre intrigue, mais je trouve que ce tome aurait pu se suffire à lui-même !

En conclusion, une très bonne découverte et un moment de lecture palpitant et stressant malgré quelques petits bémols par-ci, par-là ! En ce qui me concerne, je le recommanderais totalement et en plus, le livre est sorti au format poche, alors pourquoi ne pas essayer de le découvrir ? :)

Ma note : 4/5

8 thoughts on “Maureen Johnson | Hantée (Les Ombres de la Ville #1)

  1. Hey :)

    Je l’ai aussi acheté ors d’une vente privée et il végète toujours dans ma pal depuis.. (presque un an!)
    Mais maintenant que j’ai lu ton avis, il me tarde de le sortir de là et je pense le faire pour le soir d’halloween, pour passer une bonne petite soirée au lit avec un bouquin différent (qui me changera de mes lectures pour la fac…!)

    xx.

  2. J’ai moi aussi adoré ce livre que j’ai lu l’année dernière le soir d’Halloween :) J’espère que le tome 2 te plaira autant, pour ma part je le trouve un peu en dessous du 1

  3. Tiens, c’est marrant, pour une fois j’avais adhéré à la romance, elle me paraissait assez fidèle aux coups de coeur que l’on peut avoir ado, sans prise de tête et surtout sans « nous vivrons pour toujours ensemble », que je trouve largement surfait :D
    Perso, « Hantée » m’a beaucoup plu, le tome 2 un peu moins, car j’ai trouvé que le rythme s’essoufflait. Néanmoins, je lirai le tome 3 ! ;-)

  4. Ohlala, après t’en avoir entendu parler dans quelques vidéos et maintenant ton avis, j’ai vraiment très très envie de lire ce livre ! Surtout que, même si c’est sûrement un peu glauque, j’adore le ‘mythe’ de Jack l’Eventreur :)!

  5. Comme toi, tout ne m’a pas plu dans l’aspect surnaturel des choses, mais j’ai aimé l’atmosphère du roman et le deux m’attend depuis plus d’un an je crois…

    Je commence à suivre ton blog et ta chaîne et j’apprécie énormément ce que tu dégages (sans parler de tes goûts, de l’english talk, et de ta chambre :D).

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *