Autres, Lifestyle

Nouvelle année, nouveau départ ?

10391922_1915884478637280_703117367288645708_n
Hello mes pirates !

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2016 et mes meilleurs voeux. Qu’elle soit riche en santé, en amitié, en amour, en famille, en bonnes nouvelles, en beaux accomplissements et plus encore ♡

Comme vous avez pu le remarquer et suite à de nombreux changements dans ma vie personnelle, le blog a été laissé à l’abandon en 2015. Outre le manque de temps, les bouleversements et la volonté de privilégier la chaîne, l’envie de m’occuper du blog s’est essoufflé. La raison ? Je me sens oppressée et lassée par le design actuel, avec les deux colonnes sur les côtés et la bannière que je suis censée changer régulièrement mais pour laquelle je dois faire appel à un tiers à chaque fois parce que je suis incapable d’utiliser Photoshop. Je ne me sens plus en phase avec l’interface actuelle et je songe depuis quelques mois à changer. Je crois avoir trouvé ce que je voulais et j’espère pouvoir m’occuper de tout cela courant janvier ou février !

Malgré tout, le blog ne sera pas mis à jour aussi souvent que je ne le voudrais. J’essaierai d’avoir un rythme plus régulier mais je pense que je ne pourrai pas faire plus de 4 à 8 articles par mois. C’est une année très serrée qui arrive pour moi et bien que j’aie envie de jongler entre plusieurs projets, il faut que je sois réaliste. Entre le boulot, les cours, le projet de groupe, le mémoire, YouTube, le Blog et l’écriture de mon histoire, je dois trouver un équilibre qui me permette de ne perdre aucune de mes passions tout en gardant un semblant de vie personnelle. Certaines de ces activités ont une priorité plus importante pour moi et c’est pourquoi je ne peux promettre une meilleure gestion du blog en 2016. Je ferai de mon mieux en tout cas.

D’ailleurs, je me permets de faire un petit aparté sur l’écriture ; j’ai créé une page « auteur » sur Facebook pour ce premier roman que je suis en train d’écrire, où je posterai des anecdotes, des inspirations, des extraits, où je vous tiendrai au courant de l’avancement, où je ferai des Q&A, ce genre de choses. Donc si cela vous intéresse de me suivre dans cette aventure, je vous invite à aller liker la page (cliquer sur le lien ci-dessus).

Je compte également, pendant les soldes, acquérir une nouvelle caméra. Je ne crois pas avoir besoin d’un appareil sophistiqué pour l’utilisation que j’en fais – je ne suis pas une pro de la photo ou de la vidéo – mais cela fait maintenant quelques années que j’utilise mon appareil actuel et je sais que mon contenu gagnera un minimum en qualité (je resterai fidèle à moi-même et, clairement, on sait que je réalise plus du fast-food que du restaurant gastronomique… enfin, sauf sur la durée des vidéos, aha !). Cela me motivera sans doute davantage pour le blog, à apporter plus de matière et à m’y investir de manière plus créative… enfin, je l’espère.

Bref, tout ça pour dire que le blog reprendra du poil de la bête en 2016, autant que faire se peut. Je vous ferai prochainement une vidéo plus détaillée sur ce qui attendra Fairy Neverland cette année ! En attendant, j’espère vous retrouver très vite sur les réseaux sociaux, etc.

Amitié, paillettes & arcs-en-ciel,
Justine ✿

montage : ma maman

5 thoughts on “Nouvelle année, nouveau départ ?

  1. Coucou, je te souhaite une excellente année 2016 en espérant que tu concrétiseras tous tes projets!!! Je me ferais un plaisir de continuer à te suivre que ce soit ici ou sur Youtube. Bon dimanche!!!

  2. Bonne année Justine !

    Je te suis depuis quelques semaines déjà mais c’est la première fois que je tombe sur ton blog que je trouve très beau et très bien construit !

    En tout cas, tu fais déjà un boulot formidable, c’est impressionnant et vraiment inspirant tous tes projets. Donc ne te sens pas coupable de lâcher un peu le blog, il ne faudrait pas que tu forces à t’en occuper jusqu’à en être lassée. C’est quand même plaisant de te lire, j’ai hâte de découvrir ton roman mais aussi tes prochaines vidéo :D

    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ces prochain 365 jours, continu à être aussi passionnée; moi ça me fait toujours plaisir de te regarder (alors que je suis pas un fan de young adult du tout pardon) et de découvrir de nouveaux livres grâce à toi. Bonne chance pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *