Divers

Pénélope Bagieu | Joséphine #2

85020295_p

 

Lecture V.F.

Livre de Poche

64 pages

5,60€


Synopsis

Les tribulations de Joséphine, trentenaire célibataire, moins gourde et mieux habillée qu’avant, mais toujours prête à plonger dans un plan galère… Cette fois-ci,bien décidée à ne pas rester seule avec son chat Bradpitt, elle passe aux choses sérieuses : mais quand elle drague un serveur il s’avère gay, quand elle intéresse un mec elle le saoule avec son ex, et quand elle capture enfin un homme, il se révèle… marié. Finalement, le yoga, il n’y a que ça de vrai dans la vie.

Mon avis
Ce tome-ci était, à mes yeux, moins bon que le premier. Il ne m’a pas fait autant rire mais il est resté très divertissant et on peut dire que Joséphine a toujours le chic de tomber sur des mecs qui ne la méritent pas ou qui ne sont pas pour elles.

Les dessins de Pénélope Bagieu sont toujours aussi excellents et si certaines vignettes ont manqué de panache côté script, les expressions de visage des personnages (en particulier Joséphine et sa meilleure amie Rose) et caricatures des comportements féminins sont vraiment poilantes.

Je n’étais pas totalement sur la même longueur d’onde que Joséphine pendant ce tome parce que je n’ai jamais compris ou toléré l’infidélité ou la complicité d’infidélité. Dans la vie, j’ai toujours suivi le principe “mieux vaut être seule que mal accompagnée.” Alors certes, j’en ai eu pour mon grade question solitude, mais au moins, j’ai su gardé ma dignité ! Et au final, je suis très bien aujourd’hui. Du coup, j’ai trouvé le personnage un peu en dessous de ce qui avait été présenté dans le tome précédent.

Malgré tout, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome et j’en demanderais volontiers davantage.

Ma note : 4/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *