Divers

Pénélope Bagieu | Joséphine #3

85020881_p

 

Lecture V.F.

Livre de Poche

64 pages

5,60€

Synopsis
Joséphine vit toujours avec son chat Bradpitt. Mais, grand changement, elle ne passe plus toutes ses nuits avec lui. La voici désormais dans le camp des “maquées”, ce qui ne l’empêche pas de vivre des situations pour le moins cocasses et de connaître ces fameux petits tracas évocateurs qui animent la vie de couple…

Mon avis
Ce dernier tome n’était pas mal du tout même si je suis un peu déçue de la fin. Cependant, j’ai su reconnecter avec Joséphine, bien que ce soit à présent son choix de petit ami que je ne comprends pas – le protagoniste masculin avec qui elle fait son nid ne m’inspire pas confiance !

Pénélope Bagieu est toujours aussi exceptionnelle dans son rôle de scénariste, illustratrice et ce dernier tome est en effet tout à fait réussi. J’étais cependant assez dégoûtée de savoir que l’histoire se terminerait là, en sachant tout ce qui finit par arriver à Joséphine. Je ne dirais pas non à un quatrième tome épilogue… Pénélope, si tu passes par-là (ce qui ne sera jamais le cas), steuuplé !

Un dernier tome touchant, amusant et plein de rebondissements. Une lecture qui m’a plu et divertie jusqu’au bout. Même si je regrette le fait que ce soit fini et que ce soit court, je recommande ces trois petits tomes sortis au Livre de Poche à toutes les femmes, et surtout celles qui voudraient se remonter le moral. C’est un peu comme une thérapie de groupe, sauf que c’est dans une BD !

Ma note : 4/5

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *