Divers

Pocket Jeunesse aka PKJ. fête ses 20 ans !

Hier soir, le mardi 10 juin 2014, PKJ. conviait journalistes, auteurs et blogueurs à une soirée toute en couleurs et en musique au restaurant Le Quai, qui est en fait une péniche, en face du Musée d’Orsay. Alors que tout la journée avait été placée sous le signe des nuages et de la pluie, le soleil a finalement fait son apparition pour la petite fête d’anniversaire des 20 ans de la collection.

20ansPKJévènement

Le cadre était on ne peut plus parfait et le ciel bleu, qui s’est doucement couché sur la capitale, a apporté beaucoup de charme et de délicatesse à l’ambiance chaleureuse et estivale de la soirée. L’organisation était très réussie : déco pétillante, musique, champagne et autres boissons, amuse-bouches, plat de résistance & dessert, discours sympathiques et entraînants des directeurs d’Univers Poche/Pocket Jeunesse,  service impeccable malgré les remous, photographe mitrailleur, petit tote-bag avec l’album coup de coeur 2014 de PKJ. à la sortie… bref, que de jolies attentions pour les invités !

20ansPKJtotebag

Pour ma part, je suis restée en compagnie des blogueurs et de Marie, qui travaille pour Pocket Jeunesse et que vous avez peut-être déjà rencontrée sur les salons. Pour ceux et celles qui se demanderaient qui se cache derrière le Twitter ou le Facebook de Pocket Jeunesse, eh bien, c’est elle ! Jolie brune aux yeux verts, pour ceux qui la chercheraient lors de futurs évènements livresques.

20ansPKJOrsay

J’avais rejoint Lucie (du blog Lulailis, évidemment) vers 18h. La soirée ne commençait qu’à 19h mais nous avons pu prendre le temps de discuter, d’autant qu’elle devait partir à 21h et que nous sommes en train de vous préparer des choses très intéressantes (affaire à suivre, donc). Comme vous le savez sûrement si vous nous suivez depuis quelques temps déjà, nous sommes devenues très bonnes amies et du coup, cette soirée était un peu comme un rassemblement entre copines. Il y avait d’autres blogueurs et nous avons tous bien papoté (de livres et d’autres ;p) jusqu’au bout de la nuit… heu, jusque 22h et des poussières quoi !

20ansPKJCress

C’est une soirée à laquelle j’ai été heureuse et honorée d’être conviée. Je dois dire que j’apprécie particulièrement les éditions Pocket Jeunesse. Ils publient les Marissa Meyer (dont la couverture du tome 3 des Chroniques Lunaires, Cress, a été dévoilée sur un petit carton absolument trop mignon), bien d’autres encore et, pour mon plus grand plaisir, ils vont éditer Aristotle & Dante Discover the Secrets of the Universe, à paraître en 2015. Cette “birthday party” a été faite en grand et en beauté sans être pour autant snob. Il s’agissait du bon milieu entre soirée sophistiquée et soirée à la bonne franquette.

Petit bonus, j’ai eu la chance de rencontrer Marie Pavlenko au détour d’un petit-four ! Pour être honnête, je ne savais pas que c’était elle au début mais elle m’a paru être une femme très sympathique et enthousiaste. Personnellement, je n’avais pas accroché plus que cela au Livre de Saskia, mais j’ai tout de même été ravie.

20ansPKJfood

J’ai donc passé un moment fantastique en compagnie de personnes extras, j’ai très bien mangé (j’ai malheureusement raté le risotto aux cèpes et les crevettes basilic, mais les petits canapés/toasts/sandwichs au concombre et au saumon étaient divins ! Et les fruits en fin de soirée tombaient à pic… haha, jeu de mot ici. Oui, non, parce qu’en fait, on pouvait “piquer” les fruits avec un cure-dent. Ok, mauvaise blague, désolée). C’était une soirée d’anniversaire parfaite et je souhaite une nouvelle fois tous mes voeux à la collection, en espérant qu’ils puissent fêter aussi dignement leurs 40 ans d’existence !

20ansPKJParis

Quelques blogueurs, Marie et moi-même avons marché jusqu’à la Concorde pour y prendre le métro et s’il y a bien une chose que j’aimerais mentionner avant de terminer cet article… c’est que Paris, la nuit, offre une vue époustouflante. J’oublie souvent que j’habite dans l’une des villes les plus belles du monde et dans ces moments-là, je réapprends à l’apprécier à sa juste valeur.

Merci à Marie et aux éditions Pocket Jeunesse pour cette invitation et pour cette fabuleuse soirée. De très beaux succès à venir, j’en suis sûre. Et surtout n’oubliez pas d’aller vous procurer leur dernière sortie coup de coeur, à savoir Eleanor & Park de Rainbow Rowell, si ce n’est pas déjà fait.

20ansPKJmontage

PS : les photos ont été prises par moi-même et les montages réalisés à l’aide de PicMonkey ou PicStitch pour iOs.

6 thoughts on “Pocket Jeunesse aka PKJ. fête ses 20 ans !

  1. J’aurais adoré y être, tes photos sont superbes (celle avec Lulai est toute jolie, vous êtes belles :) !) Hâte de voir les sorties de l’année, je note déjà Cress et Aristotle & Dante Discover the Secrets of the Universe ! :)

  2. Cette soirée a l’air géniale ! J’adore les photos que tu (ou Lulailis) as prises :)
    Je suis trop contente aussi pour Ari et Dante *danse de la joie ridicule*

  3. Quelle chance tu as eu d’assister à une soirée qui avait l’air magique !! Superbes photos et de bien belles parutions en perspective !

  4. […]   Quelques couvertures dévoilées ces deux dernière semaines :   La VF de Across the Universe, et de Cress (des étoiiiiiles !)                                                                         (les couv proviennent de chez Galléane et Fairy Neverland) […]

  5. […]   Quelques couvertures dévoilées ces deux dernière semaines :   La VF de Across the Universe, et de Cress (des étoiiiiiles !)                                                                         (les couv proviennent de chez Galléane et Fairy Neverland) […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *