Divers

Jodi L. Anderson – Secrets de Pêches (Pêches #2)

secrets de pêche

 

          Lecture V.F.

          Titre Original : Peaches

          Éditeur américain : Harper Teen

          Éditeur français : Albin Michel

          Collection : Wiz

          379 pages  13,70€

          Format Poche : 6,90€

 

 

Synopsis
Après l’été magique de Peau de pêche, la rentrée s’annonce mouvementée pour les trois amies. Murphy, l’indisciplinée est impatiente de réaliser son grand rêve: aller à New York. Leeda, mademoiselle-perfection lutte pour échapper à l’emprise de sa mère. Birdie, la timide, accepterait bien l’invitation de son petit ami Enrico au Mexique. Oseront-elles relever les défis qui se présentent à elles ? L’automne risque d’avoir un goût doux-amer. Mais ce serait compter sans l’inestimable pouvoir de l’amitié.

Mon avis
J’avais beaucoup aimé le premier tome et je me réjouissais vraiment de lire la suite. À la lecture de ce deuxième tome, je n’étais pas dans le mood pour de la jeunesse et je n’ai donc pas su apprécier le livre autant que je l’aurais voulu. Même s’il était sympathique, je n’ai pas retrouvé les émotions du premier et un personnage m’a particulièrement agacée.

Ce qui m’a particulièrement manqué, ce sont les pêches. Le premier tome m’avait procuré tellement de plaisir gustatif sans que je n’ai à manger quoique ce soit que j’avais eu du mal à me remettre de mon envie de pêche et de fruits. Peau de Pêche #1 était doux et sucré et juteux, très printanier et plein de beauté. Secrets de Pêche est moins porté sur la vie du verger et j’ai trouvé cela dommage parce qu’on aurait bien besoin de soleil et de bonheur en ce moment. Certes, ce n’était pas la saison pendant la majorité du livre, mais du coup, ça ne pimentait pas le reste de l’histoire qui avait tendance à parfois m’ennuyer .

J’ai été gênée par les personnages qui m’avaient paru plus mature que cela dans le premier tome. Murphy, la tête brûlée qui s’imagine invincible est exaspérante. J’ai eu vraiment de mal à la cerner et à comprendre son raisonnement. Je peux comprendre qu’elle ait peur de certaines choses mais elle prend vraiment des décisions stupides et inutiles. Pour ce qui est de Birdie et Leeda, j’ai eu un peu de mal avec elles par moments, particulièrement Birdie que j’adorais dans le précédent tome, mais rien de bien grave. J’ai tout de même apprécié connaître leurs ressentis sur leurs situations respectives. 

L’écriture de J. Lynn m’a un peu moins convaincue dans ce second tome. Bien qu’il y ait toujours beaucoup de fraîcheur, j’ai trouvé qu’il y avait tout de même pas mal de répétitions et comme les redondances étaient souvent portées sur les choses qui m’irritaient, ce n’était pas toujours agréable à lire. Je suis sortie de cette lecture en voulant certes lire le volume final afin de savoir ce qu’il adviendrait du trio et des personnages secondaires mais avec une moyenne déception parce que j’attendais plus de cette suite.

 

Ma note : 2,5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *