Rendez-vous

TOP 5 | Albums & Graphic Novels sur ma Wish-List

wish-list-m

L’année dernière, j’ai commencé à lire plus de graphic novels et d’albums. C’est une aventure qui m’a beaucoup plu et cette année, j’aimerais en lire davantage. Malheureusement, si le rapport qualité-prix est bon, le rapport quantité-prix est un peu douloureux ! Néanmoins, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui cinq des ouvrages qui me tentent le plus en ce moment et que je compte me prendre dès que possible ! Ils ne sont pas dans un ordre particulier, les cinq me tentent tous autant :)

N’hésitez pas à me dire en commentaires si un de ces titres vous donnent envie également et si vous avez des recommandations, je suis preneuse !

The Invisible KingdomSynopsis
C’est l’histoire d’un prince qui vivait dans un palais, visiblement conçu pour donner aux gens de petite taille l’impression d’être encore plus petits. Il voyait rarement ses parents, trop occupés à être le Roi & la Reine. Le prince ne perdait jamais de temps à rêver à ce qu’il deviendrait lorsqu’il serait grand. Il savait qu’il deviendrait Roi à la mort de son père. C’était sa destiné. La seule personne qui traitait le Prince comme un enfant normal était le Bootman. Ce dernier lui donna un stylo à l’encre invisible et une torche spéciale grâce auquel le Prince pourrait créer un monde que lui-seul verrait. Une nuit, alors que le Prince dessinait sur les rideaux entourant son lit, il remarqua un petit trou puis une trappe qui menait vers le grenier. Il y trouva une fenêtre et une façon de sortir discrètement du palais pour découvrir le monde.

Pourquoi cet album ?
J’ai vu cet album sur une vidéo de Jen Campbell, qui a aussi écrit des livres qui me tentent énormément, à savoir The Bookshop Book et deux tomes du Weird Things Customers Say in Bookshops. J’ai d’abord été attirée par la couverture (sur le hardcover, la jaquette représente les rideaux, le Prince et le reste est transparent, avant de donner sur la couverture cartonnée, bleue et blanche. Mais c’est sa façon d’en parler qui m’a donné envie. Le résumé me fait un peu penser à Narnia (que je n’ai pas lu mais le premier film ne m’a jamais vraiment donné envie de lire cette saga) sans l’aspect fantastique. Cela dit, je ne l’ai pas encore lu alors peut-être qu’il y a un peu de magie dans l’intrigue. Apparemment, c’est le premier tome d’une trilogie et le deuxième tome s’intitule The Kingdom Revealed.

Traduction du synopsis faite par mes soins, merci de me créditer si vous le reprenez :)
Pas de sortie française prévue pour le moment à ma connaissance.

GOODREADS
AMAZON

TheSleeperandtheSpindle_Hardback_1418011159Synopsis
La veille de son mariage, une jeune reine entreprend de sauver une princesse d’un enchantement. Elle se débarrasse de sa robe de mariée, se pare de sa cotte de mailles et de son épée, puis s’en va suivre ses courageux servants nains à travers les tunnels sous les montagnes pour atteindre le Sleeping Kingdom. La reine décidera de son propre avenir et la princesse qui a besoin d’être sauvée n’est pas tout à fait ce qu’elle prétend être.

 

 

 

 


Pourquoi cet album ?

J’avais essayé de lire The Graveyard Book de Neil Gaiman, paru en français sous le titre L’étrange vie de Nobody Owens. Si l’histoire m’intriguait énormément, je ne suis pas parvenue à passer la moitié, sûrement à cause de la plume de l’auteur. Quoi qu’il en soit, ce manque d’intérêt pour un livre aussi populaire m’a un peu déroutée et j’ai longtemps hésité à lire quelque chose d’autre de cet auteur. Lorsque je suis tombée sur ce titre dans une vidéo d’un booktuber anglosaxon dont le nom m’échappe pour le moment, je me suis dit que cela pourrait être l’occasion de me replonger dans l’univers de Gaiman sans avoir à lire un de ses romans. En plus, c’est une réécriture de deux contes qui s’entremêlent, et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c’est un genre qui me plaît particulièrement. On verra si je suis enfin séduite ou si rien n’y fait. Comme pour l’album précédent, la jaquette est transparente avec les motifs floraux, donnant sur la couverture cartonnée en noir et blanc, très jolie également.

Traduction du synopsis faite par mes soins, merci de me créditer si vous le reprenez :)
Pas de sortie française prévue pour le moment à ma connaissance.

GOODREADS
AMAZON

Couv_171787Synopsis
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel… tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au cœur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !


Pourquoi cet album ?

Je l’ai vu partout, la couverture est divine, le synopsis me tente énormément et je n’en ai entendu que du bien… ai-je franchement besoin de dire plus ?! :)

GOODREADS
AMAZON

amulet3_cover_preview_front700Synopsis
(Attention, ceci est un tome 3. Le résumé ci-après est celui du tome 1.)
A la suite d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à David Hayes, Narvin, Emilie et leur mère Karen sont dans l’obligation de déménager. La petite famille s’installe alors à Norlen, dans une maison ayant appartenu à leur arrière grand-père Silas Charnon. La bâtisse en question se révèle très mystérieuse. Emily y découvre une amulette qui lui annonce un danger imminent. Ce dernier ne tarde pas à se manifester sous la forme d’un monstre tentaculaire qui kidnappe Karen. Les deux enfants se lancent alors à sa poursuite et pénètrent un nouveau monde peuplé de créatures terrifiantes. Sauront-ils se protéger du danger qui les menace ? Peut-être que l’amulette trouvée par Emily saura les éclairer…

Pourquoi ce graphic novel ?
J’ai adoré les deux premiers tomes et j’ai hâte de me replonger dans cet univers. Le visuel est en anglais mais le graphic novel est bel et bien sorti en français chez Akileos. La série n’est pas encore terminée et le sixième tome est paru l’an dernier. C’est vraiment une histoire fantastique prenante, une aventure qui conviendra aux petits comme aux grands !

GOODREADS
AMAZON

Couv_190687Synopsis
(Attention, ceci est un tome 2. Le résumé ci-après est celui du tome 1.)
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

 

 

 

Pourquoi ce graphic novel ?
Le premier tome m’avait beaucoup surprise. Je ne m’attendais pas à ça. C’est un graphic novel plutôt destiné aux 15+ et aux personnes qui aiment le genre de la Science Fiction. C’est un univers assez complexe mais je dois dire que depuis avoir fini le premier tome à la mi-2014, j’ai du mal à oublier cette saga ! Elle est toujours en cours et le quatrième tome est paru il n’y a pas si longtemps que ça en anglais (je ne suis pas trop au courant des sorties V.F.)

GOODREADS
AMAZON

3 thoughts on “TOP 5 | Albums & Graphic Novels sur ma Wish-List

  1. J’adore la couverture des carnets de cerise, je l’emprunterais à mon CDI cette semaine, en plus beaucoup de monde a aimé !
    Super article Justine !

  2. Aaaah mais fonce carrément sur Les Carnets de Cerise, c’est juste fantastique ! L’un de mes gros coups de coeur de 2014 ;) C’est magnifique, beau, poétique et mignon à croquer.
    La couv du Neil Gaiman est super belle, et le fait que ce soit une réécriture de deux contes n’est pas pour me déplaire… Je note !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *